GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nicolas Pépé, lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2019!

    L'Ivoirien Nicolas Pépé réalise une saison 2018-2019 époustouflante avec Lille en Ligue 1. © AFP/François Lo Presti

    Au sommaire de Radio Foot : Prix Marc-Vivien Foé 2019 (meilleur joueur africain de Ligue 1): le lauréat est… le Lillois Nicolas Pépé ! A l’issue d’un vote réunissant 77 participants journalistes et consultants, réunis par RFI et France 24, l’Ivoirien a été élu meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1) 2018-2019, succédant ainsi au Camerounais Karl Toko Ekambi. Au classement, avec 379 points, il devance nettement le Tunisien Wahbi Khazri (140 points) et le Sénégalais Ismaïla Sarr (68 points). Il est le troisième Ivoirien et le quatrième joueur de Lille à remporter ce prix ! Nous reviendrons très largement, sur cette victoire aux allures de plébiscite ! – PSG : Kylian Mbappé jette un pavé dans la mare ! Lors de la cérémonie des trophées UNFP organisée hier soir (19 mai 2019), le jeune attaquant français a refroidi tout son monde en déclarant après avoir reçu le prix du meilleur joueur de Ligue 1 qu’il souhaitait à l'avenir avoir «plus de responsabilités au Paris Saint-Germain» ou qu’il irait voir «ailleurs pour un nouveau projet». Une déclaration qui a eu l’effet d'une bombe sur la planète football, et particulièrement en Espagne du côté du Real ! Alors simple coup de pression sur le club pour avoir les coudées franches à la pointe de l'attaque parisienne la saison prochaine, ou réelle envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
    Pour en débattre autour d'Annie Gasnier et Olivier Pron, nos consultants du jour, Franck Simon, Nabil Djellit et Eric Rabésandratana - David Fintzel - Technique/Réalisation : David Brockway.


    Sur le même sujet

    • Football / France

      Prix Marc-Vivien Foé: Nicolas Pépé, un grand talent à confirmer

      En savoir plus

    • Football / France

      Nicolas Pépé: «Être Prix Marc-Vivien Foé, c’est déjà bien !»

      En savoir plus

    • Football

      Christophe Galtier: «Nicolas Pépé peut aller dans un très grand club»

      En savoir plus

    • Football / France

      Prix Marc-Vivien Foé 2019: le Lillois Nicolas Pépé plébiscité

      En savoir plus

    • Football

      Wahbi Khazri, Nicolas Pépé et Ismaïla Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé RFI/France 24

      En savoir plus

    Prochaine émission

    CAN 2019: entrée en lice du Cameroun –tenant du titre- contre la Guinée-Bissau

    CAN 2019: entrée en lice du Cameroun –tenant du titre- contre la Guinée-Bissau
    Au sommaire de Radio Foot, l’entrée en lice du groupe F : les champions sortants camerounais affrontent les « Djurtus » Bissau-Guinéens, qui participent à leur 2e CAN. - Coup de projecteur sur les « Lions Indomptables », les coéquipiers d’André Onana (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.