GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 19 Juin
Jeudi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Comment décider de la fin de vie?

    Les parents de Vincent Lambert, Pierre et Vivianne Lambert, lors d'un rassemblement contre l'arrêt des soins, le 19 mai 2019 à Reims. © AFP/FRANCOIS NASCIMBENI

    C'est une émission difficile ce soir (21 mai 2019) parce qu'elle va traiter d'un sujet à la fois public et très intime, qui implique des convictions personnelles, philosophiques et parfois religieuses. Nous allons parler fin de vie dans le sillage de l'affaire Vincent Lambert - affaire qui a rebondi tard hier soir (20 mai). Alors que le matin même, avait commencé le processus d'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif depuis plus de 10 ans après un accident de moto, la Cour d'appel de Paris a ordonné la reprise de ces soins. L'affaire déchire la famille de Vincent Lambert, divise la société et entretient le débat sur la fin de vie en France. Comment décider de la fin de vie ? C'est la question du jour.

    Pour en débattre :
    - Valérie Depadt, maître de conférences en droit privé spécialisée en biomédecine, conseillère de l’Espace éthique Ile-de-France.
    - Didier Sicard, médecin, professeur émérite de médecine à l’Université Paris Descartes, ancien président du Comité Consultatif National d’Ethique jusqu’en 2008 (il en est actuellement président d’honneur), coordinateur du rapport de 2012. «Penser solidairement la fin de vie».


    Sur le même sujet

    • Invité France

      Vincent Lambert: en quoi consiste l'arrêt des soins?

      En savoir plus

    • France

      Affaire Vincent Lambert: l'heure de l'arrêt des soins

      En savoir plus

    • France

      Affaire Vincent Lambert: rassemblement à Reims contre l'arrêt des soins

      En savoir plus

    • France

      Affaire Vincent Lambert: le nouveau rapport confirme son état irréversible

      En savoir plus

    • France

      Fin de vie: que prévoit la nouvelle loi adoptée par le Parlement?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Faut-il limiter le transport aérien?

    Faut-il limiter le transport aérien?
    Des gros, des petits, des civils, des militaires, des qui vont encore plus loin, des qui transportent encore plus de fret, de matériel ou de personnes. Des avions, mais aussi des hélicoptères, il y en a pour tous les goûts, depuis ce matin, pour le traditionnel (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.