GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Samedi 7 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Boxe: le poids lourd Anthony Joshua gagne le combat revanche contre Andy Ruiz Jr aux points et redevient champion du monde

    Google coupe ses liens avec le groupe chinois Huawei

    RFI

    Google a suspendu ses relations commerciales avec le géant chinois des nouvelles technologies Huawei. Cette décision s’inscrit dans un conflit plus global entre le gouvernement de Donald Trump et les autorités chinoises et a douché l'espoir d'un règlement du conflit commercial d'ici à la rencontre entre le président Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping au G20 en juin. Les autorités américaines ont cependant semblé vouloir calmer le jeu hier en décrétant un délai de 90 jours avant d'imposer cette mesure, le temps que Huawei et ses partenaires commerciaux s'adaptent. Pourquoi un tel affrontement et quel est le pire scénario qui peut arriver dans cette guerre commerciale ? Éléments de réponse avec Jean-François Huchet, professeur des universités et président de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), spécialiste de l'économie chinoise.


    Sur le même sujet

    • Commerce

      Huawei: les États-Unis offrent un sursis, le géant chinois prépare sa réplique

      En savoir plus

    • Technologies

      Huawei lâché par Google: quelles conséquences?

      En savoir plus

    • Chine/Etats-Unis

      Google contre Huawei: la Chine affronte la tempête technologique américaine

      En savoir plus

    • Téléphonie

      Téléphonie: le divorce entre Google et Huawei aux États-Unis

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.