GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Prévenir la dépendance aux antidouleurs

    Des gélules de Tramadol. Getty Images/Contributeur

    On connaît bien l’effet puissant et périlleux de la morphine. Moins les risques de   la codéine, du tramadol, de l’oxycodone, et du fentanyl. Dans un rapport publié en février dernier, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) observe une hausse des hospitalisations, intoxications et décès liés à la prise d’antidouleurs d’opiacés. Lorsque ces médicaments sont pris de façon chronique pendant plusieurs semaines, une dépendance physique peut s’installer. Les malades  sont le plus souvent des  personnes souffrant de douleurs aiguës, chroniques, de maux de dos.  

    Pourquoi certaines douleurs sont-elles particulièrement difficiles à traiter ? Est-il possible de prévenir la dépendance aux antidouleurs ? 


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Reconnaître une relation familiale toxique

    Reconnaître une relation familiale toxique
    Si la famille peut être un lieu de repères, elle peut également être source de conflits. En effet, composer avec son propre vécu, son histoire familiale et les différentes personnalités des membres de la famille peut s’avérer complexe et les moments en (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.