GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haoussa, Peul, Kiswahili: les langues africaines de Facebook

    La dernière langue à avoir été introduite sur Facebook est le Peul. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo

    Avec 146 millions d’utilisateurs africains, le réseau social créé en 2004 s’adapte peu à peu au public du continent, en déclinant des versions différentes de son site.

    Dernière langue à avoir été introduite sur Facebook, le Peul, après le Haoussa, le Kiswahili, le Malgache ou le Tamazight, notamment signe que les langues africaines s’imposent, peu à peu,  sur le Net Stéphie-Rose Nyot Nyot, fondatrice de Je Parle le Bassa 2.0 et Je Parle l’Afrique 2.0 est avec nous dans La Vie ici.

     

     


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    La lutte contre le tabagisme au Burundi

    La lutte contre le tabagisme au Burundi
    Une cigarette dès l’école primaire ? Ce n’est pas une image rare au Burundi. Dans ce pays de la région des Grands Lacs, plus de la moitié de la population a moins de 25 ans. Un terreau fertile pour les compagnies de tabac. Mais la lutte contre le tabagisme (…)
    • La lutte contre le tabagisme au Burundi

      La lutte contre le tabagisme au Burundi

      Une cigarette dès l’école primaire ? Ce n’est pas une image rare au Burundi. Dans ce pays de la région des Grands Lacs, plus de la moitié de la population a moins de …

    • AgriNet: les rudiments de l’agriculture en langue Fon

      AgriNet: les rudiments de l’agriculture en langue Fon

      Quand faut-il planter ? Quel type de semence ? Quelles précautions prendre ? Quels sont les parasites dont il faut se méfier ? Pour les agriculteurs en herbe, il est …

    • Hollywood s'entiche des créateurs africains

      Hollywood s'entiche des créateurs africains

      Nul n'est prophète en son pays, dit le proverbe. Et les créateurs de mode africains peuvent en faire l'expérience quand leur travail n'est pas assez valorisé dans leur …

    • Bénin: l'art qui dépollue

      Bénin: l'art qui dépollue

      Sandra Idossou est avec nous pour évoquer le travail social et dépolluant d’un artiste béninois. Charly d’Almeida trouve la matière première de ses sculptures dans la …

    • Le batik: une porte vers la réinsertion

      Le batik: une porte vers la réinsertion

      Adapté d'une technique originaire d'Indonésie, le batik est aussi très présent en Afrique de l'Ouest, notamment au Bénin où il aide certaines jeunes femmes issues de …

    • Les sociétés secrètes du Bénin

      Les sociétés secrètes du Bénin

      Gros plan aujourd’hui sur ces sociétés secrètes qui font partie de la vie des Yorubas, au Bénin. Les Egun et les Gèlèdé sont particulièrement connus. Les premiers, considérés …

    • Blick Bassy, ambassadeur de la langue bassa

      Blick Bassy, ambassadeur de la langue bassa

      Ce matin avec Stéphie-Rose Nyot Nyot, tour d’horizon des moyens de s’approprier le bassa, une langue parlée par 400 000 personnes au Cameroun, dont le chanteur Blick …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.