GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le gouvernement est enfin là. Le président de la République, chef de l'État, a enfin signé l'ordonnance. Donc aujourd'hui, le gouvernement ayant été constitué, on se mettra bientôt au travail», a déclaré à la presse le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lui-même nommé le 20 mai 2019.

    Gabon [Série crise pétrolière 2/4]: l'impact sur l'Institut du pétrole et du gaz

    Photo d'illustration prise le 19 janvier 2017 montre une plate-forme pétrolière en mer, au large de la côte de Port-Gentil, au Gabon. ©Justin TALLIS/AFP

    Notre série sur l’impact de la crise pétrolière à Port-Gentil, capitale économique du Gabon se poursuit. La deuxième ville du Gabon est très durement frappée par la chute des cours du pétrole. Plusieurs petites et moyennes entreprises qui dépendaient de la commande des entreprises pétrolières ont fermé. Le taux de chômage a grimpé en flèche. Autre victime de la crise, l’Institut du pétrole et du gaz inauguré en 2014 alors que les cours du pétrole étaient au zénith. L’établissement n’a pas fermé ses portes mais il assure le service minimum.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Gabon [Série crise pétrolière 1/4]: la crise immobilière change de forme à Port-Gentil

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.