GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président déchu Omar el-Béchir, qui a dirigé le Soudan durant trois décennies, est arrivé ce lundi 19 août devant un tribunal de Khartoum, où il doit être jugé pour corruption, a constaté un journaliste de l'AFP. L'ex-chef de l'État, déposé par l'armée le 11 avril en réponse à des manifestations massives, est arrivé en matinée, escorté par un imposant convoi militaire, selon la même source. Son procès devait s'ouvrir samedi 17 août, mais il avait été reporté sine die.

    Targo met la réalité virtuelle au service du documentaire

    Capture d'écran du documentaire en réalité virtuelle «Les Ailes de Mossoul». © Targo

    Vous avez sans doute déjà entendu parler de la réalité virtuelle, cette technique qui permet de créer numériquement un monde artificiel. Il peut s’agir d’une reproduction du monde réel. Aussi, la réalité virtuelle est maintenant utilisée dans une démarche documentaire.

    Chloé Rochereuil, journaliste et cofondatrice de Targo, est notre invitée. Sa société de production de documentaires en réalité virtuelle vient de réaliser « Les Ailes de Mossoul », qui nous fait rencontrer et accompagner dans les airs un petit groupe de parapentistes qui tentent de retrouver une vie normale, après le départ du groupe État islamique.

    Dans la deuxième partie de l’émission, vous entendez une chercheuse au CNRS sur les impacts environnementaux des technologies du numérique. Elle s’appelle Françoise Berthoud, et elle nous explique comment faire preuve de sobriété numérique.

    En bref :

    • Huit journalistes et le président du directoire du « Monde » ont été convoqués par la DGSI pour leur couverture de la guerre au Yémen ou de l’affaire Benalla

    • RFI et quatre autres médias récompensés pour l’enquête sur les « Congo Files ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.