GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Chantal Ahounou (Rediffusion)

    Chantal Ahounou. © Chantal Ahounou

    C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire de l’Afrique du Sud, militante-battante adjointe au maire de Sarcelles en banlieue. C’est l’histoire d’une colère, celle de Chantal Ahounou qui normalement n’a pas de place, dans aucune case. Trop ou pas assez princesse béninoise, trop ou pas assez actrice d’elle-même, trop secrète alors que très connaisseuse de l’Histoire coloniale, mais jamais trop en lutte sur la question des discriminations ET du racisme en France ou en Afrique du Sud, bref terriblement Chantal Ahounou.

    Les choix musicaux de Chantal Ahounou

    Miles Davis So what

    Abd Al Malik slame sur Bizet

    Edith Piaf L'hymne à l'amour

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.