GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Réélection de Narendra Modi en Inde : la question de l’éducation

    Adityah Mukherjee, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Jawaharlal-Nehru. RFI/Christophe Paget

    En Inde, le Premier ministre Narendra Modi, le chantre du nationalisme hindou, a remporté jeudi 23 mai les élections générales : il va donc diriger le pays pendant cinq années supplémentaires. Cinq nouvelles années de nationalisme hindou, qui a déjà fait des dégâts dans la société indienne : stigmatisation des musulmans, réduction conséquente des possibilités de financement des ONG… Et tentative d’imposer au monde universitaire et donc aux étudiants une vision plus hindouiste de l’enseignement. Avant les résultats, Christophe Paget a rencontré sur le campus de la très respectée université Jawaharlal Nehru, près de New Delhi, le professeur d’histoire contemporaine Aditya Mukherjee.

    Prochaine émission

    Pour Kanwal Sibal, «ni le Pakistan ni l'Inde ne peuvent se permettre une guerre»

    Pour Kanwal Sibal, «ni le Pakistan ni l'Inde ne peuvent se permettre une guerre»
    Zoom sur l'Inde aujourd'hui dans Fréquence Asie. Depuis l’attentat de Pulwama, au Cachemire indien, en février dernier, qui a tué 41 paramilitaires indiens et qui a été revendiqué par un groupe terroriste islamiste pakistanais, la relation entre l’Inde (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.