GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bonaventure Ndikung, un regard neuf pour les Rencontres de Bamako

    Le Camerounais Bonaventure Soh Bejeng Ndikung, lors de la première exposition d'art de la Documenta 14 à Kassel, dans le centre de l'Allemagne, le 7 juin 2017. © Ronny Hartmann/AFP

    Il se joue des frontières, passant du Cameroun à Bamako via Venise… Le Camerounais Bonaventure Ndikung, 42 ans, est le nouveau directeur artistique des Rencontres de Bamako, consacrées à la photographie, qui se tiendront en décembre prochain. Un festival qui amorce un tournant cette année : il ne sera plus co-organisé par l'Institut français, mais entièrement par l'État malien, l’Institut français continuant d’apporter la moitié du financement. Bonaventure Ndikung, fondateur du centre d’art Savvy à Berlin, est aussi co-commissaire du pavillon finlandais à la Biennale d’art de Venise 2019.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Allemagne: Bonaventure Ndikung, curateur pour la Documenta 14

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Spectacle: Julie Ferrier, dans «À ma place, vous Ferrier quoi ?»

    Spectacle: Julie Ferrier, dans «À ma place, vous Ferrier quoi ?»
    La comédienne Julie Ferrier est à l'affiche du cabaret À ma place, vous Ferrier quoi ? au théâtre de l'Atelier à Paris. Elle interprète une galerie de personnages hauts en couleur qu'elle a elle-même imaginée. Au cinéma, elle a tourné avec Jean-Pierre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.