GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Styx 2.0», de Thierry Simon

    Les élèves en 3ème année du Conservatoire national supérieur d’art dramatique dirigés par Armel Roussel. © RFI/Guillaume Ploquin

    Chaque dernier jeudi de chaque mois, RFI diffuse une pièce de théâtre écrite dans le cadre de la résidence 10 x 10, organisée par Drameducation. Dix auteurs sont enfermés, pendant dix jours, pour écrire une pièce de dix pages pour dix personnages. Ces textes sont ensuite utilisés par des classes de par le monde pour faire apprendre le français à des élèves.

    Ce mois-ci, De vive(s) voix reçoit l'auteur Thierry Simon, pour sa pièce Styx 2.0.

    Les interprètes sont tous élèves de troisième année du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD), sous la direction d’Armel Roussel : Alexandre Manbon, Lisa Toromanian, Ahmed Hammadi Chassin, Nadine Moret, Virgil Leclaire, Logann Antuofermo et Clémentine Aussourd.

    Vous pouvez aussi écouter cette pièce sur le site RFI Savoirs, en son binaural, qui est l’équivalent d’un son 3D, et cela grâce à l’aide précieuse de RFI Labo et de Guillaume Ploquin, réalisateur. Il faut écouter avec un casque, et c’est une expérience, vous serez au milieu de la scène !

    → Cliquez ici pour écouter sur RFI Savoirs


    Sur le même sujet

    • De vive(s) voix

      «Même le gâteau au patchouli a ses limites», de Suzanne Emond

      En savoir plus

    • De vive(s) voix

      «Le taille crayon», une pièce de Sufo Sufo

      En savoir plus

    • De vive(s) voix

      Amédée sur la plage, une pièce de Luc Tartar

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.