GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti: des élus de l'opposition saccagent une salle du Sénat

    La salle du Sénat haïtien après le saccage de quatre sénateurs de l'opposition, à Port-au-Prince, le 30 mai 2019. © REUTERS/Andres Martinez Casares

    Port-au-Prince s’enfonce encore davantage dans la crise politique. Cela fait plus de deux mois que le pays ne dispose que d’un gouvernement démissionnaire. Le processus de ratification de la politique générale du nouveau Premier ministre est toujours au point mort. En cause, la reconduction de certains ministres contestés. L’opposition se montre prête à tout pour empêcher les débats : ce jeudi 30 mai 2019, quatre sénateurs ont saccagé la salle de séance. Le reportage d’Amélie Baron à Port-au-Prince.

    Venezuela : le témoignage du prisonnier politique Loreh Saleh devant l’Assemblée nationale et le Sénat français.
    Lorent Saleh, l'un des prisonniers politiques les plus emblématiques du Venezuela était à Paris, cette semaine, il a été reçu cette semaine par le Sénat et l'Assemblée nationale pour parler des violations des droits de l'homme au Venezuela. Pendant 4 ans, le militant a été détenu et torturé par les services secrets vénézuéliens. Il vit maintenant en exil en Espagne, Lucile Gimbert, de la rédaction en espagnol, l'a reçu dans les studios de RFI.

    États-Unis : Trump menace de taxer les produits mexicains à cause des clandestins.
    Donald Trump menace de taxer tous les produits mexicains de 5 % à partir du 10 juin 2019, si le pays ne fait rien pour bloquer le flux de migrants qui tente de passer aux États-Unis. Le président américain précise qu’il entend augmenter ces droits de douane de 5 % chaque mois jusqu’à atteindre 25 % en octobre 2019.


    Sur le même sujet

    • États-Unis / Mexique

      États-Unis: Trump menace de taxer les produits mexicains à cause des clandestins

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Venezuela: 6 mois après la prestation de serment de Juan Guaido, la mobilisation s’essouffle

    Venezuela: 6 mois après la prestation de serment de Juan Guaido, la mobilisation s’essouffle
    L’opposition a, une nouvelle fois, convoqué une manifestation ce mardi (23 juillet 2019) dans tout le pays. Mais la mobilisation s’essouffle, les Vénézuéliens tentent de survivre, en particulier, les personnes qui vivent dans les quartiers populaires. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.