GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Algérie: les espoirs d’une transition démocratique

    Abdelmoumene Khelil, secrétaire général de la LADDH (Ligue algérienne des droits de l’homme), devant un panneau des locaux de la FIDH en hommage au tunisien Mohamed Bouazizi dont la mort par immolation avait déclenché la révolution en Tunisie. RFI / Véronique Gaymard

    Quinzième vendredi de mobilisation en Algérie le 31 mai 2019, et dernier vendredi avant la fin du ramadan. Depuis trois mois, la mobilisation ne faiblit pas et la situation se crispe. Ce jeudi, le chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah a appelé au dialogue, mais il souhaite toujours que l’élection présidentielle se tienne le 4 juillet prochain. Les organisations de la société civile, elles, rejettent cette échéance et veulent prendre le temps de mettre en place une véritable transition sur le fond mais aussi examiner les crimes du passé comme l’expriment plusieurs représentants de la société civile de passage à Paris.

    Prochaine émission

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête
    La situation des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme en Turquie ne cesse de se dégrader. La semaine dernière, un tribunal turc a rejeté le recours de 14 anciens dirigeants ou collaborateurs du quotidien d’opposition Cumhuriyet, accusés (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.