GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gilles Dufrénot, grand invité de l'économie

    Gilles Dufrénot au micro de RFI. © François Grivelet / Jeune Afrique

    Cette semaine, le grand invité de l'économie RFI Jeune Afrique est Gilles Dufrénot, professeur à l'école d'économie de Paris. De 2004 à 2008, Gilles Dufrénot a été en poste à l'UEMOA comme conseiller. Depuis il n'a jamais cessé de penser les économies africaines. Dans l'émission qui sera diffusée à 12h10 heure de Paris, il s'exprime sur la relation de l'Afrique et de la Chine, sur l'endettement qu'il juge préoccupant de nombreuses économies africaines et sur la lutte contre la pauvreté. Dans l'extrait que voici, Gilles Dufrénot évoque la situation de l'économie ivoirienne.

    Retrouvez l'intégralité de cette interview à 12h10 heure de Paris, sur notre antenne ou sur notre site dans Eco d'ici Eco d'ailleurs.


    Sur le même sujet

    • Eco d'ici Eco d'ailleurs

      Gilles Dufrénot, grand invité de l'économie

      En savoir plus

    Prochaine émission

    RDC: un laboratoire mobile permet aux Kinois de faire leurs examens médicaux

    RDC: un laboratoire mobile permet aux Kinois de faire leurs examens médicaux
    Faire ses analyses médicales relève souvent de la gageure à Kinshasa. Peu de laboratoires disponibles en dehors du centre et des prix exorbitants. Pour remédier à ce problème de santé publique, le docteur Christelle Babassa a inventé le « Lab mobile », (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.