GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Colombie: le dépistage du cancer du sein par des non-voyants

    L'auxiliaire d'examens tactiles fait partie du programme «Mains qui sauvent des vies» à Cali, en Colombie. ©LUIS ROBAYO/ AFP

    Et si vous vous faisiez dépister du cancer du sein par des femmes aveugles ? C'est ce que propose une clinique colombienne dans la ville de Cali. La méthode est inspirée d’Allemagne. En Colombie, chaque année, le pays comptabilise 7 000 nouveaux cas et 2 600 décès à cause d'un cancer du sein. Cinq femmes déficientes visuelles ont été formées à Cali, en Colombie, pour détecter ce cancer. Notre correspondante en Colombie, Najet Benrabaa, est allée leur rendre visite.

    Prochaine émission

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée
    Le Maroc vient d’inaugurer l’extension de son port sur la Méditerranée, Tanger Med 2, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la ville de Tanger. Les nouveaux terminaux permettront d’accueillir trois fois plus de conteneurs. Une capacité qui fait de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.