GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'Islande transforme le dioxyde de carbone en un assainisseur d'air

    En injectant du CO2 dans des roches basaltiques poreuses, elles se minéralisent pour les capturer à jamais. (Photo : la centrale géothermique Hellisheidi) ©AFP/Jérémie Richard

    En Islande, le CO2 d’une centrale électrique est changé en roche pour nettoyer l’atmosphère. Des alchimistes du XXIe siècle transforment ce gaz à effet de serre, principal responsable du réchauffement climatique, en l’injectant dans le basalte où il se pétrifie pour l’éternité. C’est ce qu’on appelle la minéralisation. Reportage dans la centrale géothermique Hellisheidi, à trentaine de kilomètres de Reykjavík.

    Reportage à retrouver dans son intégralité dans Accents d’Europe.

    Prochaine émission

    Venezuela: l'essoufflement de Juan Guaidó

    Venezuela: l'essoufflement de Juan Guaidó
    Cela fait six mois ce mardi 23 juillet que Juan Guaidó a prêté serment devant ses partisans comme président par intérim du Venezuela. Sauf que, aujourd’hui, son rival Nicolas Maduro, qu’il accuse d’usurper le pouvoir, est toujours aussi décidé à garder (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.