GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Ceta: le Canada «heureux» du vote de l'Assemblée nationale française (gouvernement)

    Une chorba pour tous

    Une bénévole prépare la chorba ©RFI/Clémence Denavit

    C'est l'un des préceptes du Coran, le partage et l'aumône : pendant le mois de ramadan, les mosquées servent des repas aux fidèles à la rupture du jeûne.
    Dans le nord de Paris, dans le 19e arrondissement, l'association « une chorba pour tous » distribue elle aussi chaque jour une soupe -la chorba- pour la rupture pendant le ramadan, mais pas seulement pendant le mois de jeûne. Toute l'année l'association, humanitaire, crée en 1992, sert des repas aux réfugiés, aux démunis, à tous ceux qui en ont besoin. Les repas sont servis à l'adresse du siège, rue Curial. l'association espère que la ville de Paris leur confiera à nouveau un terrain pour y installer un chapiteau et accueillir davantage de monde.

    si vous souhaitez aider :
    https://www.chorbapourtous.org/

    Prochaine émission

    France: les agriculteurs face au défi du manque d'eau

    France: les agriculteurs face au défi du manque d'eau
    59 départements français en alerte orange, c’est le retour de la canicule et d’une très forte sécheresse. Très peu de pluies ces dernières semaines et les prévisions ne sont pas encourageantes pour les agriculteurs, qui sont en première ligne. C’est le (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.