GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pays de l’or noir, le Venezuela a du pétrole mais manque d’essence

    Une station d'essence à Caracas. © REUTERS/Marco Bello

    L’image est la même depuis plusieurs mois : des files d’attente interminables devant les stations service du pays. Si la capitale Caracas est relativement épargnée par la pénurie, en province, les États ont décidé de rationner l’essence. Les explications sur place de Benjamin Delille.

    À la Une de la revue de presse de Marie Normand : Depuis une semaine, le Honduras vit au rythme des grèves et des manifestations du personnel de santé et de l’éducation. En cause : la privatisation rampante de ces services publics.

    Dossier Amériques : Ravagé par les flammes en septembre 2018, le musée de Rio de Janeiro peine à renaître de ses cendres. Contrairement à la cathédrale Notre Dame de Paris, l’édifice brésilien ne bénéficie malheureusement pas de la solidarité internationale. Conséquence : son directeur Alexander Kellner entame une campagne européenne pour récolter des fonds. Adriana Brandao l’a rencontré lors de son passage à Paris. Entretien.

    Haïti : L’affaire Petrocaribe : après avoir publié son rapport, la Cour des Comptes va prendre des arrêts. Avec Gotson Pierre d’Alterpresse.

    À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : Enseignants et parents d’élèves bloquent l’accès au collège martiniquais d'Asselin De Beauville à Ducos.

    Prochaine émission

    Cuba: les coupures d’électricité et pénuries d’essence se multiplient

    Cuba: les coupures d’électricité et pénuries d’essence se multiplient
    Les files d’attente à la pompe sont de plus en plus nombreuses, depuis plus d’une semaine, et les coupures de courant sont toujours plus fréquentes à Cuba.Les autorités à La Havane ont pourtant assuré qu’aucune coupure ne se produirait durant l’été. À (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.