GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Chili veut tourner la page des centrales à charbon

    Le président Sebastien Piñera a annoncé la fermeture de huit centrales à charbon dans le pays (photo d'illustration). © Parker Song/Pool via REUTERS

    En cette Journée mondiale de l’environnement, et à maintenant 6 mois de la COP25 qui se tiendra à Santiago du Chili, le président Sébastian Pinera annonce la fermeture de toutes les centrales à charbon du pays d’ici à 2040. Problème : 40% de l’électricité du Chili provient de cette énergie très polluante. Cette promesse présidentielle est-elle tenable ? Éléments de réponse sur place avec Justine Fontaine.

    À la Une de la revue de presse de Romain Lemaresquier : Les États-Unis sanctionnent Cuba pour son soutien au Venezuela de Nicolas Maduro.

    Dossier Amériques : «La culture coûte cher et ne sert à rien», c’est en substance la pensée de Jair Bolsonaro. Le président brésilien ferme le ministère de la Culture, et réduit drastiquement les fonds alloués aux projets culturels au grand dam des professionnels du secteur. Reportage à Rio de Sarah Cozzolino.

    Haïti : L’affaire Petrocaribe continue de faire la Une dans le pays. Notre correspondante à Port-au-Prince, Amélie Baron, épluche les 600 pages du dernier rapport de la Cour des Comptes.

    À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : « Bien, mais peut mieux faire ! », telle est l’appréciation globale des touristes qui visitent la Martinique…


    Sur le même sujet

    • Chili

      Chili: huit centrales bientôt fermées et un retrait du charbon pour 2040

      En savoir plus

    • Brésil

      [Reportage] Brésil: des milliers étudiants se mobilisent contre Bolsonaro

      En savoir plus

    • Haïti

      Fonds Petrocaribe: le rapport édifiant de la Cour supérieure des comptes

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Porto Rico: la foule réclame la démission du gouverneur

    Porto Rico: la foule réclame la démission du gouverneur
    Mercredi, des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre historique de San Juan, la capitale du territoire de Porto Rico. Le gouvernement de Porto Rico fait l'objet d'accusations de corruption, de sexisme et d’homophobie.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.