GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    François-Michel Lambert (EELV): «Aujourd’hui, il y a un intérêt à détruire du neuf»

    RFI

    Le gouvernement passe à la vitesse supérieure dans la lutte contre le gaspillage. Édouard Philippe a annoncé mardi vouloir interdire la destruction des produits invendus non alimentaires (vêtements, électroménager, produits d’hygiène ou de beauté...) d'ici 2 à 4 ans. Une mesure qui se veut à la fois sociale et écologique, en complément des mesures déjà adoptées ces dernières années contre le gaspillage alimentaire. La réaction de François-Michel Lambert, président de l’Institut de l’économie circulaire et député écologiste des Bouches-du-Rhône.

    « Ce que ne dit pas le Premier ministre, et c’est là la grande difficulté, c’est que c’est notre modèle de société [qu’il faut repenser]. Aujourd’hui il y a un intérêt à détruire du neuf, dans votre comptabilité. »


    Sur le même sujet

    • Consommation

      Les révélations de M6 sur le gaspillage industriel d'Amazon

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      La mode jetable! Pourquoi le gaspillage de vêtements ne choque pas? (Rediffusion)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.