GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pologne: l'héritage du mouvement Solidarnosc menacé ?

    Grève aux chantiers navals de Gdańsk en août 1980. Le bâtiment est devenu le Centre européen de la Solidarité à Gdansk où se déroulent les délébrations des 30 ans des premières élections libres en Pologne. CC 3.0 / Zenon Mirota

    La Pologne célèbre en ce moment les 30 ans des premières élections libres. Le 4 juin 1989, avant même la chute du Mur du Berlin, les Polonais votaient démocratiquement, et massivement, pour le mouvement Solidarnosc, et son leader Lech Walesa, précipitant la chute du régime communiste. 30 ans plus tard, la Pologne se déchire sur l’héritage de cette lutte pour la démocratie, la lutte menée par Solidarnosc. Les ultra-conservateurs du PiS au pouvoir sont-ils en train de menacer ces acquis ? Thomas Giraudeau a posé la question à Gdansk, à d’anciens membres de Solidarnosc et opposants au régime communiste.

    Prochaine émission

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés
    Au Pakistan, la roupie poursuit sa dévaluation. La devise pakistanaise a chuté de plus de 30% depuis le début de l’année. 157 roupies sont nécessaires pour obtenir 1 dollar. Les réserves de l’État sont à sec. Le FMI a consenti un prêt au pays qui devrait (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.