GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Nigeria [série 3/3]: «Money Mariage», comment l'éradiquer?

    Le pasteur Richards Akonam vit à Obanliku. Au cœur des différents clans Becheve, il mène la bataille contre les mariages forcées et la traite de mineures. RFI/Moïse Gomis

    Dernier épisode de cette série qui nous a conduit ces deux derniers jours dans le l'extrême sud est du Nigeria. Ces deux dernières années, le « Money Marriage » fait la Une des médias au Nigeria, car des acteurs de la société civile se mobilisent pour dénoncer l'asservissement de femmes mineures vendues à des hommes parfois de la génération de leur grands parents. Les choses évoluent très très lentement comme vous pourrez l'entendre dans ce dernier épisode de cette série. Et le « Money Marriage » est loin d'être éradiqué.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Nigeria [série 2/3]: «Money Mariage», des enfances traumatisées

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Nigeria - Money Marriage [Série 1/3]: portrait de Dorothy mariée de force à 7 ans

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.