GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les jihadistes français jugés en Irak: procès ou mascarade?

    Le tribunal de Bagdad où ont été condamnés à mort neuf jihadistes français. SABAH ARAR / AFP

    « Les dessous de l’infox, la chronique », revient cette semaine sur les condamnations à mort de 11 jihadistes français en Irak, lors d’une série de procès commencé le 26 mai dernier. Tout va donc très vite à Bagdad. Trop vite, selon les avocats et un certain nombre de juristes français qui estiment que le droit est malmené dans ces affaires. Pourtant, deux jours après les premières condamnations, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, parlait de « procès équitable », devant l’Assemblée nationale et la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye renchérissait quelques jours plus tard, expliquant à nos confrères d’Europe 1 que ces procès se déroulaient dans de « bonnes conditions », mais qu’en est-il réellement ?

    Prochaine émission

    Premier pas de l'homme sur la Lune: les théories du complot sur les réseaux sociaux

    Premier pas de l'homme sur la Lune: les théories du complot sur les réseaux sociaux
    Il y a cinquante ans, deux astronautes américains étaient sur le point de fouler le sol lunaire. Cet événement historique abondamment documenté n’empêche pas la persistance des thèses complotistes. Les arguments de ceux pour qui la mission Apollo 11 n’est (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.