GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Lorsque Siyu Cao nous parle de la Chine, ça donne: un mandarin... une mandarine?

    Siyu Cao. © DR

    Faut-il que je salue mon invitée Siyu Cao en joignant mes mains en prière ? Pas forcément. Faut-il, pour la mettre à l’aise, que je l’invite à manger dehors, en terrasse ? Pas sûr. Ou lui donner le choix entre une tasse de thé ou un verre de vin ? Ah... là, vous seriez étonnée : cette jeune designer, née à Pékin il y a 31 ans, et installée aujourd'hui à Paris, a une passion pour la communication interculturelle. D’ailleurs cette diplômée en littérature et en graphisme a pratiqué autant les dortoirs chinois, que les colocations américaines et les chambres de bonnes parisiennes. Déplacer les meubles d’une culture (c’est une image), elle l’a déjà fait, le fait et le fera encore. Après avoir largement partagé sur les réseaux sociaux sa B.D Tiny Eyes Comics pour confronter sa culture chinoise au quotidien mondialisé, la voilà qui publie Débridée, le monde vu par mes yeux chinois, avec des vignettes pleines d’humour sur la culture française, l’art de la table, la grève, le je t’aime à la française et forcément quelques ombres chinoises au tableau...

    Les choix musicaux de Siyu Cao

    Glenn Gould plays Bach

    Beatles Hey Jude

    Faye Wong Wishing We Last Forever

    Prochaine émission

    Christiane Yandé Diop, une Présence Africaine

    Christiane Yandé Diop, une Présence Africaine
    Quel est, à votre avis, le point commun entre tous ces Grands Quelqu’un : Amadou Hampaté Ba, Césaire, Kwame N’kruma, Bernard Dadié et Gontran-Damas ?A priori, si vous les avez lus, c’est grâce à Présence Africaine, une revue, puis une maison d’édition (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.