GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «J'ai rendu mon uniforme» de Mathilde Basset

    La couverture du livre «J'ai rendu mon uniforme - Témoignage» de Mathilde Basset ©Éditions du Rocher

    Ces derniers mois en France, plusieurs articles de presse, livres et reportages ont mis au grand jour la situation plus que préoccupante des EHPAD, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

    Alors que ces structures sont appelées à prendre de plus en plus de place dans notre société vieillissante, le constat est affligeant. Faute de moyens et de personnel, les conditions d’accueil des résidents des EHPAD ne cessent de se dégrader. Les équipes de soignants, elles, sont à bout de force.

    Mathilde Basset faisait partie d’une de ces équipes jusqu’au jour où épuisée et démoralisée elle a décidé de claquer la porte et de raconter son désarroi dans un ouvrage intitulé « J’ai rendu mon uniforme ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.