GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Projet de loi sur l'extradition à Hong Kong: «L'ensemble de la société est mobilisée»

    La mobilisation contre le projet de loi sur l'extradition de prisonniers vers la Chine continentale a battu tous les records. AFP/Philip Fong

    Un projet de loi controversé provoque l'une des plus grandes manifestations de l'histoire de Hong Kong. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de l'ancienne colonie britannique, rétrocédée à la Chine en 1997. Le projet en question autorise l'extradition de prisonniers en Chine continentale alors que le système judiciaire de Hong Kong, hérité de l'Empire britannique, est réputé être l'un des meilleurs d'Asie. Jean-Philippe Béja, directeur de recherche émérite au CNRS et au Ceri-Sciences-Po, spécialiste de la politique chinoise, répond aux questions de Florent Guignard.

    Prochaine émission

    Détroit d'Ormuz: «Les dirigeants iraniens veulent aller à la négociation en position de force»

    Détroit d'Ormuz: «Les dirigeants iraniens veulent aller à la négociation en position de force»
    Nouveau regain de tension dans le détroit d'Ormuz. Alors qu'un pétrolier britannique a été arraisonné par les Gardiens de la révolution iranienne dans le golfe Persique, une réunion de crise du gouvernement de Theresa May s'organise à Londres. Quel message (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.