GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Un abri, un chez soi, les difficultés de logement des migrants

    Réfugiés syriens en Grèce. © REUTERS/Zohra Bensemra

    En Grèce, le gouvernement veut passer à la prochaine étape pour les réfugiés, celle de l’intégration. Ceux qui ont obtenu l’asile, depuis plus de 20 mois, doivent désormais quitter les appartements du programme d’accueil des réfugiés. Dans un pays touché par la crise où un peu moins d’un Grec sur cinq est toujours au chômage, trouver un appartement relève du parcours du combattant. Un reportage de Charlotte Stiévenard.

    L'Espagne, première porte d’entrée des migrants en Europe voit de son côté arriver des milliers de mineurs non accompagnés... des enfants qui traversent seuls, à la recherche d'un avenir meilleur. La Catalogne, dans le nord du pays, accueille à elle seule 30 % de ces MENAS -les mineurs étrangers non accompagnés- et le gouvernement régional doit ouvrir en urgence des centres d’accueil pour les protéger jusqu’à leur majorité. Mais, ces centres ne font pas l'unanimité. Elise Gazengel.

    Logement, travail, études... on fait le tour d'Europe de l'intégration des immigrés avec Daniel Vigneron du site myeurop.info.

    Mais avant cela, on prend des nouvelles du Royaume-Uni.

    La course au 10 Downing street est ouverte ! Pour succéder à Theresa May comme Premier ministre du Royaume-Uni, il faut d'abord être élu à la tête du Parti conservateur. Les prétendants au poste ont déposé leur candidature aujourd'hui. ils sont 11 au total, mais le grand favori des sondages, le chouchou des bookmakers c'est Boris Johnson, ancien maire de Londres, ancien ministre des Affaires étrangères.
    Loufoque, foutraque, dilettante, mais pour ses partisans, le seul à pouvoir desserrer l'étau qui menace les tories d'anéantissement, entre le parti du Brexit, grand gagnant des Européennes, et le principal parti d'opposition, le Labour.
    Boris Johnson est favori... mais dans le passé, ce n'est jamais le favori qui l'a emporté. Marie Billon s’intéresse à deux autres candidats, qui ont leurs chances : Dominic Raab, ex-ministre du Brexit et Rory Stewart, ministre du Développement international. Le nom du vainqueur devrait être connu d'ici fin juillet 2019.


    Sur le même sujet

    • Grèce / Migrants

      Journée mondiale des migrants: la Grèce veut plus d’efforts des pays européens

      En savoir plus

    • Grèce/Migrants

      Grèce: les transferts de réfugiés et migrants vers le continent s’accélèrent

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Brexit

      Brexit: favori pour succéder à May, Boris Johnson veut renégocier la facture

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Royaume-Uni: «Il a manqué à Theresa May l’assentiment du Parlement»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.