GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Crise dans les hôpitaux: «Aujourd'hui, le personnel est à bout»

    FMM/RFI

    Les personnels hospitaliers seront de nouveau dans la rue ce mardi 11 juin, pour dénoncer une dégradation de leurs conditions de travail. Les urgences des hopitaux publics traversent une crise depuis près de trois mois. Entre 50 et 80 établissements sont en grève d'après le collectif Inter-urgences, un mouvement soutenu par les syndicats CGT, SUD et FO ainsi que par l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf). La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a promis jeudi « une stratégie d'ensemble » pour refonder le secteur, mais les mesures sont jugées insuffisantes, notamment par Mireille Stivala, secrétaire générale CGT Santé-action sociale, qui répond aux questions de Florent Guignard sur cette mobilisation.

    « On utilise les forces de police pour régler des conflits sociaux alors que le ministère devrait prendre la mesure des problématiques, notamment du manque de personnel et surtout d’un personnel aux urgences qui n’arrête pas de venir sur son temps de repos, sur ses congés, pour qui c’est impossible de continuer dans ces conditions. »


    Sur le même sujet

    • France

      France: la grève se poursuit dans les services d'urgence des hôpitaux de Paris

      En savoir plus

    • France

      [Reportage] Grève des fonctionnaires: les soignants des urgences craquent

      En savoir plus

    • France / Questions sociales

      France: appel à la grève aux urgences des Hôpitaux de Paris

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Sécheresse en France: «C’est une situation exceptionnelle et très précoce»

    Sécheresse en France: «C’est une situation exceptionnelle et très précoce»
    Un nouvel épisode de canicule est attendu en France cette semaine. La sécheresse qui touche tout le pays se poursuit et 73 départements sont soumis à des restrictions d'eau. Cette situation est-elle normale ou exceptionnelle ? Comment s'explique-t-elle ? (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.