GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Conseil de Paris, jusqu’où ira la bataille des mobilités?

    Vélos et trottinettes électriques doivent partager le même espace urbain. © Anita Pouchard Serra/Bloomberg via Getty Images

    C'est une véritable bataille qui se joue un peu partout dans le monde. Et le champ de bataille, ce sont les villes, en particulier les métropoles où la circulation est vitale pour les habitants et le fonctionnement de l'économie. Sur ce champ de bataille, il y a des accidents et de nombreux acteurs : Les voitures individuelles, les transports en commun, souterrains ou non, le vélo, partagé ou non, les véhicules partagés et bientôt autonomes, les deux roues motorisés, les nouveaux modes de transports électriques en accès libre, trottinettes ou gyropodes. Des bâtons sauteurs sont également annoncés, sans oublier les piétons, qui sont toujours là. Jusqu'où ira la bataille des mobilités ? C'est la question du jour.

    Pour en débattre :
    - Xavier Desjardins, professeur d’Urbanisme à Sorbonne Université, auteur de Urbanisme et mobilités: de nouvelles pistes pour l'action (Éditions de la Sorbonne, 2017)
    - Jean-Paul Lechevalier, porte-parole de l’association 60 Millions de Piétons.


    Sur le même sujet

    • France

      Halte aux trottinettes électriques dans la ville de Paris

      En savoir plus

    • Paris

      Trottinettes à Paris: «Encore faudrait-il que les contraventions soient données»

      En savoir plus

    • Chronique Transports

      Les trottinettes électriques

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.