GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les enjeux de la présidentielle en Mauritanie [série 2/5]: les bergers nomades du Brakna

    Une des rues de la ville d'Aleg, capitale de la région du Brakna, au sud-ouest de la Mauritanie. Toksave/CC, Wiki Commons

    Au cinquième jour de la campagne électorale, les six candidats en lice en vue de la présidentielle du 22 juin, continuent de parcourir le pays pour vanter leurs programmes électoraux. Mais dans un pays sahélien durement frappé par la sécheresse, les éleveurs mauritaniens, eux, sont préoccupés par le devenir de leur cheptel comme nous allons le voir dans ce reportage chez les bergers nomades de la région du Brakna, au centre-sud mauritanien.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Mauritanie/Les enjeux de la présidentielle [Série 1/5]: les pénuries d’eau à Kiffa

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Afrique du Sud [Série 2/5]: les «born free» (Rediffusion)

    Afrique du Sud [Série 2/5]: les «born free» (Rediffusion)
    Suite de notre série en Afrique du Sud, qui a fêté les 25 ans de sa démocratie. L’occasion de se pencher sur cette nouvelle génération qui est née après 1994. On les appelle les born free, ceux qui sont nés en liberté. Ils ont 25 ans ou moins et n’ont (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.