GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Mondial féminin: entrée en lice des Américaines, tenantes du titre

    L'Américaine Alex Morgan (à gauche), lors du match contre la Nouvelle-Zélande, le 16 mai 2019. © Jeff Curry-USA TODAY Sports

    Au sommaire de Radio Foot : le Mondial féminin en France. Au tour du groupe F de se lancer dans la compétition. Entrée en lice des Américaines, trois fois sacrées et tenantes du titre. Elles seront opposées à la Thaïlande à Reims. Grandes favorites, avec leurs étoiles : la buteuse Alex Morgan (photo) ou la milieu Megan Rapinoe. Dans cette même poule, le Chili rencontrera la Suède, autre nation phare, régulièrement sur le podium des grandes joutes internationales. – Autre formation attendue, la Hollande. Les «Oranje» championnes d’Europe, seront opposées à la Nouvelle-Zélande pour le compte du groupe E. - Coup d’envoi du «mercato» estival pour la Ligue 1. Quelle sera la tendance hexagonale ? Agitée à l’OM, l’OL, au PSG aussi ? - En Italie, en Espagne et en Allemagne, le marché des transferts débutera le 1er juillet 2019. En Angleterre, il a déjà commencé et s’achèvera vers le 8 août 2019, pour ne pas perturber La Premier League. - Suite des éliminatoires de l’Euro 2020, dans son groupe F, l’Espagne est solide leader. La «Roja» a battu la Suède 3-0 à Madrid, succès probant même s’il a mis un peu de temps à se dessiner. Toujours aussi forts les «rouges» ? - Opération rachat pour les Bleus en Andorre, pour le compte du groupe H. Après la débâcle de samedi dernier (8 juin 2019) face aux Turcs, une réaction est attendue en principauté face à une nation qui pointe au 134ème rang FIFA. – Nous parlerons des rencontres qui opposent justement les «petits poucets» aux nations réputées beaucoup plus fortes. Saint-Marin, Liechtenstein, Gibraltar entre autres. Régulièrement humiliées, ne devraient-elles pas passer par des joutes pré-éliminatoires ? – La Marseillaise sifflée en Turquie, retour sur un incident regrettable, faut-il passer ou y revenir ? L’UEFA peut-elle, doit-elle sanctionner la fédération turque ? Autour d’Annie Gasnier ce mardi, Gilles Verdez, Naim Moniolle et Marc Libbra. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation : Pierre Guérin. À tout à l’heure 15h10 T.U. !


    Sur le même sujet

    • Reportage France

      Reims renoue avec son passé de foot féminin

      En savoir plus

    • Football

      Mondial féminin 2019: le Cameroun battu d’entrée par le Canada

      En savoir plus

    • Football

      Mondial féminin 2019: les Sud-Africaines, battues mais si fières

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.