GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Harcèlement: les dangers du numérique

    © REUTERS/Dado Ruvic

    En France, d'après une récente enquête de l'IFOP, plus d'un jeune sur 5 s'est fait harceler en ligne : injures, menaces... la CNIL a lancé une nouvelle campagne pour les sensibiliser à l’usage de ces réseaux sociaux, « Réfléchissez avant de cliquer », et dans les collèges, les ateliers se multiplient, c’est le cas à Amiens Nord, dans les quartiers populaires de la ville. Reportage de Lise Verbeke.

    Le monde numérique a ses côtés obscurs, c’est aussi le lieu des spiritualités. Toutes les églises investissent désormais cet espace. En Allemagne, une paroisse berlinoise a même créé un nouveau poste pour mieux appréhender l’internet : celui de pasteur dans l’espace numérique. Deborah Berlioz.

    Une équipe de rugby gay pour lutter contre les discriminations
    Juin, c'est le mois des fiertés, une manière de soutenir les actions et les combats des homosexuels, des bisexuels et des transgenres et de lutter contre les discriminations, avec le drapeau arc-en-ciel comme étendard. Le week-end dernier, l'Université de Dublin en Irlande accueillait ainsi la Union Cup : la coupe d’Europe de rugby gay… hôte de la compétition, le club des Emerald Warriors, où s'est rendu Robin Dussenne.

    En République Tchèque, Andrej Babis, le PM exclut de démissionner malgré la pression de la rue
    Ce milliardaire, au pouvoir depuis un an et demi, continuerait de recevoir de l'argent européen et tchèque, versé à son ancien groupe d'agroalimentaire, Agrofert. Des audits sont en cours à Bruxelles. Le portrait d’Andrej Babis signé Margot Turgy.

    La Turquie veut relancer la production de cannabis. Le président Erdogan espère que la culture dynamisera l'économie du pays, et que ce sera bon aussi pour l'environnement. Anne Andlauer.


    Sur le même sujet

    • Internet

      Cyber-harcèlement: vague d'indignation autour des méfaits de la #LigueDuLOL

      En savoir plus

    • Argentine

      Argentine: «MuMaLapp», une appli pour dénoncer le harcèlement de rue

      En savoir plus

    • France

      #Balancetonporc: les témoignages de harcèlement sexuel se propagent sur Twitter

      En savoir plus

    • Européen de la semaine

      République tchèque: le Premier ministre Andrej Babis, accusé de conflit d’intérêts

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.