GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le photographe Charles Fréger, auteur de «Cimarron, mascarade et liberté»

    «Negritos de Huayllay». Huayllay, Pasco, Pérou. © Charles Fréger

    Le photographe Charles Fréger est allé à la rencontre de descendants d'esclaves africains qui célèbrent la mémoire de leurs ancêtres dans des mascarades hautes en couleurs pratiquées dans les carnavals. Du Brésil jusqu'en Haïti, il a parcouru les pays d'Amérique et des Caraïbes pour les photographier dans leurs costumes, parures et masques. Les personnages extraits du contexte du carnaval posent individuellement. Des portraits d'une grande puissance réunis dans un ouvrage intitulé Cimarron, mascarade et liberté aux éditions Actes Sud.

    «Cimarron, mascarade et liberté», de Charles Fréger, aux éditions Actes Sud. Actes Sud/Charles Fréger
    Prochaine émission

    Bande dessinée: Christophe Blain et le mythique King Kong réédités

    Bande dessinée: Christophe Blain et le mythique King Kong réédités
    Il a dessiné le quotidien d'un conseiller du ministre des Affaires étrangères dans Quai d'Orsay, prix du meilleur album à Angoulême, ou bien le Far West dans Gus ou encore Isaac le Pirate. Le dessinateur de bande dessinée Christophe Blain s'est aussi (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.