GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Routes israéliennes en Cisjordanie: solution ou facteur de la colonisation?

    La route 4370 au nord de Jérusalem dans les territoires palestiniens propose deux itinéraires séparés par un mur. L’un facilite l’accès vers la ville depuis le nord de la Cisjordanie, l’autre dessert des villages palestiniens. RFI/Guilhem Delteil

    Son nom officiel est route 4370, mais elle est surnommée la « route de l’apartheid ». Cet axe de circulation proche de Jérusalem est coupé au milieu par un mur : les Israéliens circulent d’un côté, les Palestiniens de l’autre. Route de contournement, elle répond à un besoin pour les deux communautés face à l’engorgement des routes existantes. Mais les organisations de lutte contre l’occupation y voient aussi un moyen de développer la colonisation en Cisjordanie.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.