GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Uber Shuttle, le service qui enthousiasme les habitants de Kiev

    Les « marchroutki » malodorants et poussifs circulent encore dans les rues de Kiev mais le Uber Shuttle ambitionne de leur faire concurrence. © Sébastien Gobert

    Depuis la fin de l’URSS, tous les systèmes publics pêchent par manque d’investissements et de volonté politique : cela concerne autant les canalisations, l’électricité que les transports. À Kiev, la ville est paralysée régulièrement par les embouteillages. Il n’y a que trois lignes de métro, et la plupart des usagers doivent utiliser des marchroutki, des petits bus jaunes très inconfortables. Le géant américain Uber a flairé le filon. La société de taxi vient de lancer Uber Shuttle, un service de minibus, le premier dans une ville européenne. Sébastien Gobert.

     

    Uber à la peine en Turquie. L’entreprise s’est installée sur le marché, en juin 2014, et affronte, depuis cette date, une fronde des chauffeurs de taxi, soutenus par les autorités. À tel point que le mois dernier (mai 2019), l’application a dû réduire considérablement ses activités dans le pays. Anne Andlauer.

    L'attrait des sanatorium en Russie. Dans les pays de l’ex-URSS, le sanatorium est un établissement à mi-chemin entre la clinique et lieu de villégiature, où les clients sont à la fois patients et vacanciers. La fréquentation d’un sanatorium s’est popularisée à l’époque soviétique et elle se perpétue depuis. Étienne Bouche.

    Le sanatorium imposant de Rodnik dans le Caucase. © cyberevasion.fr

    La presse européenne à la Une de Courrier International. Nous parlons du favori à la succession de Theresa May, Boris Johnson qui ne fait plus rire, de la rue qui gronde en Albanie, et de l’exploitation de la graisse humaine en Europe au XIXème siècle. Avec Sébastien Hervieu.

    Le choix de Vincent Théval Les Belges Fabiola My Bird.

    La vidéo

     


    Sur le même sujet

    • États-Unis / Finance

      États-Unis: pour ses premiers pas en bourse, Uber déçoit

      En savoir plus

    • Uber

      Economie: Uber entre en bourse avec une valorisation de 80 milliards de dollars

      En savoir plus

    • Japon

      Transports: Toyota investit un demi-milliard d'euros dans Uber

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Accents d’Europe prend ses quartiers d’été

    Accents d’Europe prend ses quartiers d’été
    Du 22 juillet au 30 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments.La question des migrants en Europe, la pollution et le dérèglement climatique, mais aussi les efforts pour rendre le continent plus écolo, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.