GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé. © DR

    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, et même on entend d’ici les petites guerres internes au Japon lui-même. Notre invitée, la comédienne Kyoko Takenaka nous arrive chargée d’un phénomène appelés Les évaporés, et qui donne son titre à une pièce dans laquelle elle joue, de Delphine Hecquet, actuellement au Théâtre de la Tempête à Paris (jusqu'au 23 juin 2019). Les évaporés, phénomène énigmatique qui voit chaque année 180.000 Japonais disparaître volontairement, ne pouvant assumer aux yeux de la société un échec professionnel ou familial. Kyoko, nippone installée à Paname et dans le théâtre français, se promène désormais en se regardant être regardée...

    Fukashigi wanderboy/ Pellicule

    Fatoumata Diawara Boloko.

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.