GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Liban: dans les camps de réfugiés syriens, la destruction des constructions en dur

    Une réfugiée syrienne transporte ses biens pendant que des ouvriers détruisent l'habitation en dur, dans le camps d'Ersal au Liban, le 10 juin 2019. AFP/Joseph Eid

    Au Liban, petit pays qui accueille plus d’un million de réfugiés syriens, des milliers de déplacés sont contraints de démolir leurs abris : les autorités ont donné l’ordre que toutes les constructions en dur soient détruites dans les camps. Dans de nombreuses localités, les structures en béton ont été systématiquement interdites depuis des années. Mais à Ersal, ces abris ont facilité la vie des Syriens. La décision est vécue par les réfugiés comme une pression pour les pousser au départ, dans un pays où les appels au retour en Syrie, lancés par une partie de la classe politique, se sont multipliés. Pour ceux qui ont déjà perdu leur maison chez eux, dans la guerre syrienne, ces démolitions sont un choc.

    Prochaine émission

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée
    Le Maroc vient d’inaugurer l’extension de son port sur la Méditerranée, Tanger Med 2, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la ville de Tanger. Les nouveaux terminaux permettront d’accueillir trois fois plus de conteneurs. Une capacité qui fait de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.