GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afrique du Sud: au Cap, des dents en moins pour un sourire tendance

    Dans les townships de la ville du Cap, il est courant de croiser des habitants avec un trou à la place des dents de devant. AFP/Rodger Bosch

    Dans les rues des Cape Flats, les townships de la ville du Cap, en Afrique du Sud, il est courant de croiser des habitants avec un trou à la place des dents de devant. La faute au manque de soins dentaires ? Pas vraiment. Surnommée le « sourire des Cape Flats », cette tendance dentaire est spécifique à cette région. Il s’agit à l’origine d’une pratique courante au sein de la communauté « coloured », la population métisse, où l’on se fait arracher les incisives du haut, même saines, par mode et tradition ! Aujourd’hui, le phénomène est répandu au sein de différentes communautés et est très souvent perçu comme une forme de beauté.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.