GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Brexit: le nouveau statut pour les résidents permanents fait débat

    Plusieurs études estiment que 10% de ressortissants sont vulnérables, soit 400 000 personnes. REUTERS/Tom Jacobs

    Au Royaume-Uni, l’incertitude plane toujours au-dessus du Brexit, initialement prévu fin mars et repoussé pour le moment au 31 octobre. De leur côté, les citoyens européens établis en Grande-Bretagne se dépêchent de demander le statut de résident permanent pour continuer à vivre dans le pays : le gouvernement a annoncé avoir reçu plus de 750 000 demandes, en majorité de Polonais, Roumains et Italiens. Mais le nouveau statut migratoire concerne quelque 3,8 millions de ressortissants et les associations qui défendent leurs droits s’inquiètent d’un système qui est loin d’être au point.

    Prochaine émission

    Manoeuvres militaires en Lituanie

    Manoeuvres militaires en Lituanie
    Les F 35, des avions de chasse américains parmi les plus modernes au monde, se sont posés en Lituanie à l’occasion d’exercices régionaux de défense aérienne. Une première à la portée toujours symbolique dans un pays qui a renforcé de manière spectaculaire (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.