GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Ousmane Doumbouya, des prisons guinéennes au rap français

    Ousmane Doumboya. © Anne Volery

    C’est d’abord un homme, c’est d’abord Ousmane. C’est d’abord un homme né à Conakry en Guinée, qui souhaitait devenir cinéaste, et qui s’est retrouvé dans un mauvais film derrière les barreaux, sur les routes de l’exil, puis une embarcation de fortune, et aujourd’hui avec un dossier de demandeur d’asile. C’est d’abord Ousmane Doumbouya, 37 ans, qui a suffisamment vécu, suffisamment à dire pour ne pas être perçu comme un migrant, c’est-à-dire comme un sans visage. Ancien étudiant en mathématique et en informatique, il a ce quelque chose de l’homme conscient qui a voulu en découdre avec le gouvernement d’Alpha Condé, d’abord en se frottant au rap, puis au documentaire sur les prisons en Guinée. La suite, c’est ce mauvais film qui fait d’Ousmane Doumbouya une plume urgente du rap français, et qui a rejoint l’Atelier des artistes en exil, devenu le lieu de ralliement de 200 créateurs réfugiés ou demandeurs d’asile...

    Les choix musicaux de Ousmane Doumboya

    Ousmane Doumbouya Ewama-wonan-master

    Mc Solar La vie est belle.

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.