GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sri Lanka: un projet de loi prévoyant de criminaliser la publication de fausses informations

    Une série d'attentats à la bombe visant des églises et des hôtels de luxe avait secoué le Sri Lanka, le dimanche de Pâques. Des soldats sri-lankais contrôlent leurs positions à un poste de contrôle à Colombo le 27 avril 2019 Jewel Samad/AFP

    Le Sri Lanka se remet difficilement de l’un des attentats les plus meurtriers de son histoire - le 21 avril, plus de 250 personnes sont mortes lors d’attaques menée par une organisation islamiste contre des hôtels et des églises du pays. Et depuis, les tensions sont vives entre les communautés religieuses, certains exploitent la situation en propageant des messages de haine voire des fausses informations sur les réseaux. Le gouvernement a donc rédigé un projet de loi afin de punir sévèrement ces actes. Un texte qui inquiète les militants des Droits de l’homme. Sébastien Farcis, notre correspondant régional a couvert ces attentats pour RFI.

    Sri Lanka: vers une criminalisation des fausses informations et messages haineux

    Prochaine émission

    Premier pas de l'homme sur la Lune: les théories du complot sur les réseaux sociaux

    Premier pas de l'homme sur la Lune: les théories du complot sur les réseaux sociaux
    Il y a cinquante ans, deux astronautes américains étaient sur le point de fouler le sol lunaire. Cet événement historique abondamment documenté n’empêche pas la persistance des thèses complotistes. Les arguments de ceux pour qui la mission Apollo 11 n’est (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.