GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tensions à Hong Kong: «Pékin ne veut pas d'un nouveau front avec les Etats-Unis»

    Des milliers de personnes sont rassemblées dans les rues de Hong Kong pour le retrait de la loi d'extradition, le 16 juin 2019. REUTERS/Athit Perawongmetha

    Les appels à la démission de la cheffe de l'exécutif hongkongais, Carrie Lam, se sont multipliés après une nouvelle manifestation ce dimanche 16 juin et ce malgré l'annonce de la suspension de l'examen du projet de loi controversé visant à autoriser les extraditions vers la Chine. Le gouvernement chinois vient néanmoins de réaffirmer son soutien à Carrie Lam. Emmanuel Dubois de Prisque, chercheur associé à l’Institut Thomas More, coauteur avec Sophie Boisseau du Rocher de La Chine e(s)t le Monde. Essai sur la sino-mondialisation (Odile Jacob, 2019) revient sur cette réaction attendue et sur l'attitude de la Chine face à ces manifestations.

    Prochaine émission

    Ebola en RDC: «On a les outils pour diagnostiquer et soigner les patients»

    Ebola en RDC: «On a les outils pour diagnostiquer et soigner les patients»
    Le premier cas d'Ebola a été confirmé à Goma, en République démocratique du Congo. Cette ville d'un million d'habitants, dans l'est du pays, n'est qu'à 350 km d'un foyer où l'épidémie s'est déclarée l'été dernier. A ce jour en RDC, le virus a infécté (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.