GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Donald Trump est-il déjà réélu?

    Le président Donald Trump annoncera en Floride sa candidature pour un second mandat en 2020. © REUTERS/Carlos Barria

    Ce n'était pas un secret tellement il parle tous les jours de la présidentielle de 2020, mais cela reste un évènement. Donald Trump lance donc, ce soir (18 juin 2019) sa campagne pour sa réélection à un nouveau mandat de président. Ça se passe à Orlando, en Floride, et ce n'est pas un hasard puisque c'est un État-clé dans la conquête de la Maison Blanche. Le président américain montre, chaque jour, une confiance inébranlable, dénigrant les nombreux adversaires démocrates qui se sont eux aussi lancés dans la course. Il s'appuie sur un socle électoral fort et inconditionnel de ses sympathisants, mais aussi sur de bons résultats économiques.

    Pour en débattre :

    - Lauric Henneton, angliciste, maître de conférences à l'Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines, et auteur de L’Atlas historique des États-Unis (Autrement, 2019) et de La Fin du rêve américain ? (Odile Jacob, 2017)
    - Corentin Sellin, spécialiste des États-Unis.

     


    Sur le même sujet

    • États-Unis

      États-Unis: atouts et faiblesses de la candidature Trump pour 2020

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Faut-il instaurer des quotas d'immigration en France?

    Faut-il instaurer des quotas d'immigration en France?
    Les quotas d'immigration se réinvitent dans le débat public français. C'est le ministre de l'intérieur Christophe Castaner qui en a parlé, récemment, dans la presse, mais il n'est pas le premier. Emmanuel Macron les évoquait sans les nommer, dans sa lettre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.