GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Quentin Dupieux se prend une veste

    Affiche du film "Le Daim" de Quentin Dupieux Crédits: Diaphana

    Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il officie sous son vrai nom. Son huitième long-métrage a fait l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier festival de Cannes. Il met en scène un quadragénaire barbu, souvent avec un chapeau vissé sur la tête et une petite caméra à la main. Et sur le dos un vêtement qui est en train de devenir le blouson en daim le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Le Daim, un film de Quentin Dupieux, avec Jean Dujardin et Adèle Haenel sort demain sur les écrans français.

    Yannick Vallet est réalisateur de documentaires, d’entretiens, d’émissions sur le cinéma notamment Quartier Interdit sur Canal Plus avec Jean-Pierre Dionnet. Il est aussi professeur de langage cinématographique dans l’enseignement supérieur, et il publie chez Armand Colin un ouvrage intitulé La grammaire du cinéma, et sous-titré De l’écriture au montage : les techniques du langage filmé.

    Reportage d'Etienne Bouche sur Rudolf Noureev, légende du ballet. Il est aujourd'hui le héros du nouveau film de Ralph Fiennes, en salles à partir de demain. Rencontre à Kazan en Russie avec le danseur ukrainien Oleg Ivenko dont c'est le premier rôle au cinéma.

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.