GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Venezuela: le périple des migrants

    Une foule de Vénézuéliens se presse sur le pont Simon Bolivar, depuis San Antonio del Tachira, Venezuela, à Cucuta en Colombie, le 9 juin 2019. Schneyder MENDOZA / AFP

    Au Venezuela, cela fait un peu plus d’une semaine que la frontière avec la Colombie a été rouverte sur ordre du président Nicolas Maduro. Une réouverture partielle puisque seuls les ponts piétons peuvent être empruntés. Mais cela n’a pas empêché des dizaines de milliers de Vénézuéliens de les traverser la semaine dernière : entre 35 000 et 50 000 par jour selon les autorités colombiennes et vénézuéliennes. Et parmi eux, encore de nombreux candidats à l’exil qui cherchent à fuir la crise économique sans précédent que traverse le Venezuela.

    Prochaine émission

    Birmanie: des cours de droits humains obligatoires à l'université

    Birmanie: des cours de droits humains obligatoires à l'université
    En Birmanie, c’est un changement pour les universités de droit du pays : depuis le mois de juin 2019, les cours sur les droits de l’homme sont obligatoires pour tous les étudiants. L’enseignement était jusqu’ici facultatif. Une étape donc importante dans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.