GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Laminée mais pas coulée, comment l’agriculture croate s’adapte à l’Europe

    Le marché Dolac, le «ventre» de Zagreb, la capitale croate, où les fermiers de la région vendent leur production. © RFI/Dominique Baillard

    Grand reportage nous emmène aujourd’hui en Croatie. Ce petit pays encore très rural de l'ex-Yougoslavie prospère grâce au tourisme et à ses plages mondialement connues. L'envers du décor laisse entrevoir une agriculture en souffrance. Dominique Baillard est allée à l'intérieur du pays, pour rencontrer ces fermiers croates qui s'adaptent avec plus ou moins de bonheur à l'ouverture des marchés.

    Avec le soutien de la Direction générale de l'Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

     

    Diaporama

     


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Le rêve écologique de l’île croate de Krk

      En savoir plus

    • Grand reportage

      La Croatie entre dans l’UE sans illusions et avec des cicatrices mal refermées

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Lisbonne, l'esprit start-up

    Lisbonne, l'esprit start-up
    En faillite en 2010, le Portugal est aujourd’hui dans le peloton de tête des pays européens avec des taux de croissance et de chômage meilleurs que la France ou l’Allemagne. Ce petit pays de 10 millions d’habitants qui a connu, comme la Grèce, la tutelle (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.