GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Carlos Ghosn accuse les procureurs d'actions illégales, demande «l'annulation des poursuites»

    Spéciale Animation française

    Affiche du film d'animation «Funan» de Denis Do, primé au Festival d'Annecy. © Bac Cinema

    Tous les cinémas du monde prend ses quartiers d’été et vous propose de découvrir ou redécouvrir les meilleurs moments de l’année écoulée.
    Ce samedi, nous vous proposons une plongée dans le secteur de l’animation, un secteur du cinéma français extrêmement dynamique et reconnu dans le monde entier.
    Cela fait déjà deux années de suite qu’un film français conquiert le festival d’Annecy qui vient de s’achever : J’ai perdu mon corps, de Jérémie Clapin vient de rafler le cristal, le prix le plus prestigieux, et également le prix du public.

    L’an dernier (2018), c’était Funan, également un premier long métrage d’animation pour adultes signé Denis Do. Un film qui raconte la prise du pouvoir au Cambodge par les Khmers Rouges en 1975, et aborde la douloureuse histoire du génocide Khmer Rouge par l’histoire d’une famille, et d’un couple qui va tenter de retrouver son garçonnet de 4 ans.

     

    Bande annonce du film «Funan».

    Denis Do primé au Festival d'Annecy pour le film Funan. © Chheang Bopha

    Nous avions reçu, en mars 2019, son réalisateur Denis Do ainsi que Clémence Bragard, programmatrice et coordinatrice du festival à l’AFCA, l’association française du cinéma d’animation, et Frédéric Nagorny, professeur d’animation aux Gobelins.

    Pause musicale : Fontaine Wallace.

     

    (Rediffusion du 16 mars 2019).


    Sur le même sujet

    • Tous les cinémas du monde

      2 - Spéciale Festival d'Annecy

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.