GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les hyperandrogènes en athlétisme: «baisser leur taux de testostérone»

    Pierre-Jean Vazel, entraîneur d’athlétisme sur les athlètes hyperandrogènes. @pjvazel

    L'athlète Caster Semenya, qui a été championne olympique et championne du monde, continue de se battre en justice. La Sud-Africaine a saisi la justice suisse, pour contester le nouveau réglement de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), pour les athlètes hyperandrogènes, dont elle fait partie, comme par exemple la Burundaise Francine Niyonsaba, et d'autres. Ce règlement oblige ces femmes à faire baisser leur taux de testostérone, pour pouvoir participer à certaines épreuves internationales. Qu'est-ce que l'hyperandrogénie ? Quelles règles la Fédération a-t-elle fixées pour les femmes concernées ? Pierre-Jean Vazel, entraîneur d'athlétisme à Metz, dans l'est de la France, et blogueur pour Le Monde, est notre invité.

    Prochaine émission

    Victoire de l'Algérie: «C'est une belle équipe qui remporte cette compétition»

    Victoire de l'Algérie: «C'est une belle équipe qui remporte cette compétition»
    L'Algérie sacrée championne d'Afrique de football. Les Fennecs sont les grands vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations 2019, une compétition remportée hier soir au Caire (1-0 face aux Sénégalais grâce à un but décroché dès les premières minutes du (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.