GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Ile de Manus: vague de tentatives de suicide dans les camps de réfugiés

    Photographie datée de 2016 et obtenue en 2017 montrant un bâtiment d'un camp sur l'ile de Manus, dans le Pacifique. AFP/Refugee action coalition/Handout

    Cela fait maintenant 6 ans que des centaines de réfugiés et de demandeurs d’asile languissent dans des camps reculés du Pacifique, sur les îles de Manus et de Nauru. Connu pour sa politique très dure à l’encontre des réfugiés clandestins, Canberra refuse d’accorder l’asile politique ou le statut de réfugié à toute personne essayant de rejoindre l’île-continent par la mer. À la mi-mai, la victoire inattendue de la coalition de droite provoque la consternation dans ces camps. Plongés dans une profonde détresse, des dizaines d’hommes ont tenté de mettre fin à leurs jours.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.