GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    États-Unis: le New York Times met en cause la cruauté envers les enfants de migrants dans les centres de détention

    Une bannière accrochée sur une clôture proche d'un camp pour adolescents migrants au Texas, près de la frontière mexicaine, le 12 janvier 2019. «Libérez nos enfants», peut-on y lire. © REUTERS/Jose Luis Gonzalez

    Au moins sept enfants sont morts dans ces centres de détention tenus par l'administration Trump, rappelle le New York Times. Le quotidien américain cite un article de l'agence Associated Press qui a pu se rendre, la semaine dernière, dans l'un de ces centres, situé au Texas, où sont détenus 250 enfants, dans des conditions dramatiques.

    Haïti : climat d'incertitude social et politique, l'opposition présente un plan de sortie de crise
    Les élus de l'opposition, rejoints par des syndicalistes, des étudiants et certains Petro Challengers, ont présenté un plan pour diriger Haïti, et demandent la démission du président Jovenel Moïse, et ainsi que la tenue d'un procès sur le scandale PetroCaribe.

    Brésil : une Gay pride dans un climat de peur pour la communautée LGBT
    Ce dimanche 23 juin 2019, au Brésil, la communauté LGBT a investi les rues de São Paulo. Des centaines de milliers de Brésiliens ont défilé pour la Gay pride, l’une des plus importantes au monde. Et si la Cour Suprême a voté récemment la criminalisation de l’homophobie, les minorités LGBT craignent plus que jamais pour leur vie, depuis l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, président d'extrême droite au discours ouvertement homophobe. Le reportage de Sarah Cozzolino à São Paulo.


    Sur le même sujet

    • Honduras

      Des familles de migrants renvoyées par les Etats-Unis arrivent au Honduras

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: «des milliers» d'enfants migrants séparés non recensés

      En savoir plus

    • Haïti

      Haïti: nouvelle manifestation hostile au président Moïse, accusé de corruption

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Venezuela: 6 mois après la prestation de serment de Juan Guaido, la mobilisation s’essouffle

    Venezuela: 6 mois après la prestation de serment de Juan Guaido, la mobilisation s’essouffle
    L’opposition a, une nouvelle fois, convoqué une manifestation ce mardi (23 juillet 2019) dans tout le pays. Mais la mobilisation s’essouffle, les Vénézuéliens tentent de survivre, en particulier, les personnes qui vivent dans les quartiers populaires. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.